QUI SUIS-JE ?

Je suis Noémie Cornelis, chargée de communication bien-être et praticienne Reiki Usui certifiée 1er et 2ème degrés, basée à Bordeaux.

Sensible au beau dans tous les domaines et aux subtilités des échanges humains, je crois en l’idée d’une communication holistique : du corps par le mouvement, de l’esprit par les mots justes et l’écriture, et de l’âme par le Reiki et le rééquilibrage énergétique. 

Passionnée par les pratiques de bien-être et du prendre soin, le contact et l'humain sont au cœur de mes choix professionnels et de mes valeurs, et parties intégrantes de mon métier !

 

Après un Master à l'EFAP et une expérience de près de 5 ans en tant qu'assistante communication, je spécialise désormais cette activité dans le domaine du bien-être et de l'éthique.

Formée au Reiki par Evelyne Arruti, maître enseignante praticienne Reiki, j'exerce sur rendez-vous à Holom, Maison des praticiens de bien-être à Bordeaux. 

MON PARCOURS

J'ai toujours eu une sensibilité très développée à la beauté et au lien aux autres. J'ai compris tôt que dans le relation aux autres il est très important de poser les  mots justes, de les utiliser à bon escient et je me suis dirigée vers la communication en cohérence avec ces aspirations.

 

J'aime le mot "communication", j'y entends la communion, le lien au tout, dans toutes les dimensions. J'ai fait l'EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse) et passé en 4 ans un Diplôme d'Etat de chargé de communication.  J'ai travaillé durant mes études lors de stages longs , qui se sont tous transformés en jobs. Lorsque je suis arrivée à Bordeaux, je suis entrée dans le milieu médical à l'Institut Bergonié, Centre de lutte contre le cancer, avec des missions de communication interne et externe. J'y ai appris à aller au-delà de la maladie, à dépasser le niveau physique pour aller réellement à la rencontre de la personne : comment s'adresser à la personne dans sa totalité, et pas uniquement en tant que malade ? 

Passionnée depuis très jeune par les pratiques de bien-être et du prendre soin, je spécialise aujourd'hui cette activité, dans le secteur du bien-être et de la communication éthique,  en tant que freelance. 

J'ai découvert le Reiki Usui lors d'une période de remise en question, qui m'a poussée à un bilan sur ce que je souhaitais apporter au monde, le "faire sa part" du mouvement colibri, mes valeurs profondes. Suite à un travail  émotionnel grâce à l'EFT, des mises en place, apprentissages et ajustements dans ma vie, j'ai beaucoup cheminé et progressé vers la spiritualité. J'ai pris conscience de mes ressentis, de cette chaleur et ces picotements dans mes mains.

Le Reiki sonnait alors juste en moi, avec sa tradition, son côté protocolaire, un bon équilibre entre la reconnaissance de perceptions immatérielles, et un cadre posé, concret et ancré.

C'est aujourd'hui avec gratitude et reconnaissance du chemin parcouru que je pratique le Reiki au quotidien auprès des personnes que je reçois en séance, et continue à me former et évoluer.

FORMATIONS

Energétique 

2020 : Formation au Premier et Second degré Reiki auprès de Evelyne Arruti, Maître Reiki enseignate praticienne.

Septembre à décembre 2020 : Formation en énergétique intuitive auprès de Gaëlle Bonora, énergéticienne. 

 

 

Communication 

2020: Formation SEO - Référencement naturel, Udemy. 

2014 : Master en communication, EFAP. 

© 2020 tous droits réservés Noémie Cornelis - site réalisé avec Wix

  • Pinterest - Black Circle
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • LinkedIn - Black Circle
Me contacter :